~ LeGenD ~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

~ LeGenD ~

Entrez Dans La Légende
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Petite devinette : enfer ou paradis ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bolen

Bolen


Messages : 133
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 40

Petite devinette : enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Petite devinette : enfer ou paradis ?   Petite devinette : enfer ou paradis ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 17:50

Une personne meurt. Son âme monte au ciel et la personne se retrouve devant deux portes identiques, celle de l'enfer et celle du paradis.
Chaque porte est protégée par un gardien. Les gardiens et les portes sont identiques en tout point.
Le gardien devant la porte du paradis dis toujours la vérité.
Le gardien devant la porte des enfers ment toujours.

La personne qui arrive devant les portes a le droit de poser une seule question avant de se décider dans le choix de la porte.
Quelle question doit elle poser à l'un ou à l'autre des gardiens afin de déterminer quelle porte mène au paradis ?
Revenir en haut Aller en bas
Vandale




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

Petite devinette : enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette : enfer ou paradis ?   Petite devinette : enfer ou paradis ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:02

"Si je devais aller au paradis, et si tu étais l'autre gardien, quelle porte m'indiquerais tu ?"

Yapluka prendre l'autre. Et zou, au paradis. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Bolen

Bolen


Messages : 133
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 40

Petite devinette : enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette : enfer ou paradis ?   Petite devinette : enfer ou paradis ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:08

La connaissais tu déjà? Parce que j'ai jamais vu quelqu'un répondre aussi vite sans la connaitre avant.
Revenir en haut Aller en bas
Vandale




Messages : 3
Date d'inscription : 27/02/2008

Petite devinette : enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette : enfer ou paradis ?   Petite devinette : enfer ou paradis ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:24

Je connaissais une variante assez différente, mais je te rassure il m'a quand même fallu réflechir un moment avant de rédiger ma réponse. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Bolen

Bolen


Messages : 133
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 40

Petite devinette : enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette : enfer ou paradis ?   Petite devinette : enfer ou paradis ? Icon_minitimeLun 3 Mar - 18:32

tu aurais du laisser les autres repondre si tu la connaissais déjà, ça aurait été plus marrant. Celui qui ne la connait pas mets un peu de temps d'habitude avant de trouver.
Et la question n'est pas unique, tu peux la faire varier tant que tu gardes le principe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite devinette : enfer ou paradis ? Empty
MessageSujet: Re: Petite devinette : enfer ou paradis ?   Petite devinette : enfer ou paradis ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite devinette : enfer ou paradis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~ LeGenD ~ :: Partie Publique :: La Taverne-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser